1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Qu'est-ce que Shebah, l'Uber réservé aux femmes ?
1 min de lecture

Qu'est-ce que Shebah, l'Uber réservé aux femmes ?

L'application mobile "Shebah" a tout d'Uber. À un détail près : elle est réservée aux femmes.

Les femmes prennent le volant pour contre-attaquer Uber, une entreprise qui cumule les cas de sexisme
Les femmes prennent le volant pour contre-attaquer Uber, une entreprise qui cumule les cas de sexisme
Crédit : Unsplash/Samuel Foster
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Les pratiques d'Uber vous donnent froid dans le dos ? Alors que la célèbre application mobile de transport se rachète une réputation avec des promesses et un nouveau patron (Dara Khosrowshahi, successeur de Travis Kalanick, abonné aux scandales, à la controverses et aux accusations de harcèlement et de sexisme), vous êtes plutôt du genre à prévenir que guérir ?

D'autant plus que les voitures Uber ne sont pas ce qu'il y a de plus sûr lorsque l'on est une jeune femme. Cinq témoins avaient d'ailleurs partagé leurs mauvaises expériences à RTL.fr en octobre dernier, lorsque la marque promettait dans sa dernière campagne publicitaire de l'époque des trajets en toute sécurité.

Si Uber est bien le leader sur le marché, un autre service a vu le jour il y a un peu plus d'un an dans les App et Google Store. Son nom : Shebah. Sa particularité : offrir le même service qu'Uber tout en étant réservé aux femmes dans plusieurs villes australiennes. Un privilège que cette start-up compte bien étendre aux passagères et conductrices du monde entier, comme l'expliquait cet été George McEroe, la fondatrice de la start-up au site spécialisé dans les nouvelles technologies Aruco. De quoi rentrer chez soi en tout confiance et sécurité, même tard dans la nuit. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/