1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. PSG-Chelsea : "Aucun rassemblement ne sera toléré sur les Champs-Élysées", assure Laurent Nuñez, sur RTL
1 min de lecture

PSG-Chelsea : "Aucun rassemblement ne sera toléré sur les Champs-Élysées", assure Laurent Nuñez, sur RTL

Le préfet de police de Paris a été clair : il n'y aura aucun rassemblement autorité sur les Champs-Élysées en cas de victoire du Paris Saint-Germain en finale de la Coupe du monde des Clubs.

Laurent Nuñez dans le studio de RTL le 11 juillet 2025
Crédit : RTL
14 JUILLET - Laurent Nunez, préfet de police de Paris, est l'invité de Agnès Bonfillon
00:08:08
14 JUILLET - Laurent Nunez, préfet de police de Paris, est l'invité de Agnès Bonfillon
00:08:08
Agnès Bonfillon - édité par Nathan Joubioux
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Avant une journée du 14 juillet qui s'annonce, comme chaque année, compliqué pour les forces de l'ordre, une autre soirée sera scrutée. Car la veille, le dimanche 13 juillet, le Paris Saint-Germain jouera la finale de la Coupe du monde des Clubs, aux États-Unis, face aux Anglais de Chelsea. 

"On se prépare à toutes les hypothèses", assure Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, sur RTL. "Après la victoire en Ligue des Champions, il y a eu des rassemblements spontanés de supporters qui ont, pour certains, dégénérés", rappelle-t-il. 

Mais avec les événements du lendemain et toutes les installations prévues sur les Champs-Élysées, "il est évident qu'aucun rassemblement [sur cette avenue] et dans la proximité ne sera toléré" pour célébrer la possible victoire du PSG, a tranché le préfet de police de Paris.

Ce dimanche soir, il sera également impossible de prendre le métro des Champs-Élysées, toutes les stations seront fermées, a-t-il indiqué, précisant que les commerces du secteur fermeront à 19 h. "Il est hors de question qu'il y ait des rassemblements sur des lieux où se déroulent, le lendemain, les festivités", a-t-il conclu.

À lire aussi

Après la victoire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, le samedi 31 mai, 491 personnes avaient été interpellé à Paris avec 323 gardes à vue, notamment pour ceux ayant pillé des magasins. Un "bilan global très élevé, totalement inédit en termes d'interpellations", assurait Laurent Nuñez, sur RTL, le lundi 2 juin. Le préfet de police refusait alors de parler de "fiasco sécuritaire". 

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte