Plus de 1.500 euros. C'est le coût estimé des dépenses liées aux règles, quand on additionne toutes les serviettes et les tampons, des produits de première nécessité, qu'une femme doit acheter au cours de sa vie pendant ses périodes de menstruations. C'est une somme importante, surtout pour les femmes les plus démunies.
Pour leur venir en aide, la Fondation des femmes organise, pour la deuxième année consécutive, une collecte de protections périodiques qui seront reversées à 15 associations qui accompagnent les femmes victimes de violences ou en situation de précarité. En France, 4,7 millions de femmes vivent sous le seuil de pauvreté, souvent avec des enfants à charge, et parmi les 141.500 SDF, 38% sont des femmes.
Pour les aider, la Fondation des femmes appelle à la générosité. "Soyons solidaires : gérer ses règles ne devrait pas être un luxe", peut-on lire dans leur communiqué. Comment agir ? En donnant des paquets de tampons et de serviettes hygiéniques dans l'un des 32 points de collecte Monoprix, en Île-de-France ou en régions.
La collecte aura lieu les samedis 19 et 26 mai 2018, à l'occasion de la journée internationale d'action pour la santé des femmes, le 28 mai prochain. L'année dernière, cette opération a permis de récolter 30.000 produits d'hygiène féminine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.