1 min de lecture Française des jeux

Privatisation de la FDJ : comment acheter des actions ?

La privatisation de la Française des Jeux est lancée le 7 novembre. Quelles conditions faut-il remplir pour acheter des actions ?

Française des Jeux : comment acheter des actions ?
Française des Jeux : comment acheter des actions ? Crédit : AFP / LIONEL BONAVENTURE
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

L'action Française des Jeux sera mise sur le marché jeudi au prix de 19,90 euros, soit le haut de la fourchette visée, en raison du fort intérêt des petits et grands investisseurs pour la privatisation qui rapportera 2,1 milliards d'euros à l'État. "Un succès spectaculaire", s'est réjoui Bruno Le Maire, au terme de la période de souscription ouverte le 7 novembre. 

Maintenant, pour acheter des actions, il va falloir attendre l'entrée en bourse officielle de la Française des Jeux, ce jeudi 21 novembre. Ensuite, il faudra que les actionnaires acceptent de vendre les actions qu'ils ont acquises. Enfin, il faudra vous adresser à votre banque en indiquant que vous voulez acheter des actions de la Française des Jeux, et donner la fourchette de prix que vous êtes prêts à investir. 

Il faut d'abord posséder ou ouvrir un compte titre, pour boursicoter à court terme pendant moins de cinq ans, ou un plan d'épargne en actions (PEA), pour investir à plus long terme. Sans ces deux moyens de placement, impossible d'entrer au capital de la FDJ.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Française des jeux Privatisation Bourse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants