1 min de lecture

Privatisation de la FDJ : comment acheter des actions ?

La privatisation de la Française des Jeux est lancée le 7 novembre. Quelles conditions faut-il remplir pour acheter des actions ?

Comment les cotes des matchs sont-elles fixées ?

Crédit : AFP / LIONEL BONAVENTURE

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'action Française des Jeux sera mise sur le marché jeudi au prix de 19,90 euros, soit le haut de la fourchette visée, en raison du fort intérêt des petits et grands investisseurs pour la privatisation qui rapportera 2,1 milliards d'euros à l'État. "Un succès spectaculaire", s'est réjoui Bruno Le Maire, au terme de la période de souscription ouverte le 7 novembre. 

Maintenant, pour acheter des actions, il va falloir attendre l'entrée en bourse officielle de la Française des Jeux, ce jeudi 21 novembre. Ensuite, il faudra que les actionnaires acceptent de vendre les actions qu'ils ont acquises. Enfin, il faudra vous adresser à votre banque en indiquant que vous voulez acheter des actions de la Française des Jeux, et donner la fourchette de prix que vous êtes prêts à investir. 

Il faut d'abord posséder ou ouvrir un compte titre, pour boursicoter à court terme pendant moins de cinq ans, ou un plan d'épargne en actions (PEA), pour investir à plus long terme. Sans ces deux moyens de placement, impossible d'entrer au capital de la FDJ.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info