1 min de lecture CAC 40

FDJ : plus d'1 milliard d'euros de souscription des particuliers, annonce Le Maire

"C'est un immense succès populaire", a annoncé le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire, précisant que "les petits souscripteurs (...) seront servis en priorité".

Logo de la FDJ (illustration)
Logo de la FDJ (illustration) Crédit : AFP / LIONEL BONAVENTURE
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Un pari réussi. Le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire a annoncé que "plus d'un milliard d'euros" d'actions ont été souscrits par les particuliers dans le cadre de l'opération de privatisation de La Française des Jeux. La société entrera en bourse ce jeudi 21 novembre.

"C'est un immense succès populaire (...) C'est considérable", a déclaré Bruno Le Maire lors de l'émission BFM Politique. "Les Français sont au rendez-vous, les souscripteurs sont au rendez-vous", s'est-il félicité. Le ministre a assuré que "les petits souscripteurs (...) seront servis en priorité" car ce sont eux "qui ont fait l'effort le plus important" et "qui croient en cette opération".

Bruno Le Maire a indiqué qu'il ne pouvait "donner aucune indication sur le prix" des actions qui sera retenu. "Je le fixerai la semaine prochaine", a-t-il dit. L'offre a été lancée avec une fourchette indicative de prix comprise entre 16,50 et 19,90 euros par action.

"Cet argent va servir à financer soit des grandes entreprises comme La Française des Jeux, soit des PME et des TPE qui ont besoin de l'argent des Français", a souligné l'énarque. "Nous sommes en train d'enclencher un cercle vertueux sur l'épargne des Français" a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
CAC 40 Bourse Française des jeux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants