Comme chaque année, le versement de la prime de Noël a commencé depuis le 14 décembre. Ce sont près de 2,3 millions de personnes qui sont concernées par cette aide de 152,45 euros - et qui peut monter jusqu'à 442,10 euros en fonction de la composition du foyer familial.
Pouvant être versée par Pôle emploi, la Mutualité sociale agricole (MSA) ou encore la Caisse d'allocations familiales (CAF), cette aide est destinée aux ménages les plus modestes. Pour en bénéficier, il faut percevoir l'une des aides suivantes : l'allocation de solidarité spécifique (ASS), l'allocation de solidarité spécifique formation (ASS-F), l'allocation équivalent retraite (AER), la rémunération publique de stage (RPS), la rémunération de la formation Pôle emploi (RFPE) ou encore l'aide à la création et la reprise d'entreprise (ACRE-ASS).
À noter que cette allocation est automatiquement reversée et que les bénéficiaires n'ont pas besoin d'en faire la demande. De plus, les versements sont parfois étalés sur plusieurs jours.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.