1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Benoît Hamon doit-il se retirer de la campagne ?

Le porte-parole de La France insoumise, a appelé mercredi 12 avril implicitement le socialiste à envisager un retrait de sa candidature présidentielle.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto On refait le monde Thomas Sotto iTunes RSS
>
Présidentielle 2017 : Benoît Hamon doit-il se retirer de la campagne ? Crédit Image : GUILLAUME SOUVANT / AFP | Crédit Média : Florence Cohen | Durée : | Date : La page de l'émission
Florence Cohen
Florence Cohen et La rédaction numérique de RTL

Benoît Hamon est en bien mauvaise posture. À onze jours du premier tour de la présidentielle, le candidat plafonne péniblement à 8,5% des intentions de vote. Malgré les rumeurs sur un éventuel retrait, l'ancien ministre de l'Éducation nationale poursuit sa campagne. De toute façon, "les électeurs se sont déjà retirés de sa campagne", ironise Nicolas Domenach, pour qui la candidature du socialiste "est réduite à une candidature écologiste" qui ne pourra dépasser les 5%.

Jean-Claude Dassier ne croit toutefois pas à l'hypothèse d'un retrait car cela "voudrait dire que le parti socialiste n'a plus de candidat ce qui augurerait rien de bon pour la suite", notamment lors des législatives de juin. "Il ne doit absolument pas se retirer" au profit de Jean-Luc Mélenchon, renchérit Paolo Levi. En effet, "il y a un gouffre idéologique" entre les deux hommes, notamment sur l'Europe.

"Je ne vois pas pourquoi Hamon démissionnerait", abonde Élisabeth Lévy. "On savait depuis le début que Hamon ne jouait pas en réalité la présidentielle (...) mais jouait pour l'après", poursuit-elle. Il faudra cependant que l'ancien ministre dépasse le pallier des 5% pour rester crédible par la suite.

On refait le monde avec :
- Jean-Claude Dassier, président de Valeurs actuelles
- Paolo Levi, correspondant à Paris de l'agence de presse Ansa
- Élisabeth Lévy, rédactrice en chef de Causer
- Nicolas Domenach, chroniqueur à RTL

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Benoît Hamon Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants