1 min de lecture Coronavirus France

Près des deux tiers des Français approuvent la décision de ne pas reconfiner

Le 29 janvier dernier, Jean Castex annonçait que le pays ne serait pas reconfiné. Une décision saluée par 63% des Français, selon notre baromètre BVA pour RTL et Orange.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Près des deux tiers des Français approuvent la décision de ne pas reconfiner Crédit Image : Martin BUREAU / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Jacques Serais édité par Cassandre Jeannin

Pas de nouveau tour de vis dans la lutte contre la Covid-19 mais quelques ajustements et une mise au point. À partir de lundi, l'isolement des personnes contaminées va passer de 7 à 10 jours pour prendre en compte la grande contagiosité des variants. Dans le même temps, Olivier Véran l'a dit clairement : l'autocofinement pour les personnes âgées, c'est non.

Et la stratégie du gouvernement paye pour l'instant. En effet, les Français saluent la décision de ne pas avoir reconfiné selon les sondages. C'est ce que nous apprend ce matin le baromètre BVA pour RTL et Orange. "Près des deux tiers des Français déclarent approuver la décision qui a été annoncée par Jean Castex le 29 janvier de ne pas reconfiner le pays", indique Anne-Laure Gallay, directrice-adjointe de BVA OPINION.

"Donc, clairement la gestion de la crise est approuvée et au final ces bonnes nouvelles rejaillissent sur la popularité du couple exécutif, analyse-t-elle. Emmanuel Macron gagne 5 points de popularité par rapport au mois de janvier et Jean Castex gagne 6 points par rapport au mois dernier."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Gouvernement Jean Castex
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants