1 min de lecture Harcèlement

Près d'un Français sur 5 a déjà été victime de harcèlement sexuel

Près d'un Français sur cinq (18%) a déjà été victime de harcèlement sexuel, dont près de trois femmes sur dix (28%), selon un sondage Elabe publié jeudi 12 mai.

Près d'un Français sur cinq a déjà été victime de harcèlement sexuel (illustration).
Près d'un Français sur cinq a déjà été victime de harcèlement sexuel (illustration).
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang
et AFP

Près d'un Français sur cinq (18%) a déjà été victime de harcèlement sexuel, dont près de trois femmes sur dix (28%), selon un sondage Elabe publié jeudi 12 mai. Parmi les 18% de Français qui disent avoir déjà été victimes de harcèlement sexuel, 8% l'ont été "plusieurs fois". Une proportion qui monte à 13% chez les 28% de femmes déjà victimes, selon cette enquête pour BFMTV. 

Par âge, les 18-24 ans sont les plus nombreux, à hauteur de 27%, à dire "avoir déjà été personnellement victimes de harcèlement sexuel", devant les 25-34 ans (21%). Pour 78% des personnes interrogées, le harcèlement sexuel est un "phénomène répandu". 85% des femmes le pensent, contre 70% des hommes. Enfin, face à ce phénomène, la société française est perçue comme "trop laxiste" par 80% des personnes interrogées (85% des femmes, 74% des hommes).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harcèlement Abus sexuel Sondage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants