Près d'un Français sur cinq (18%) a déjà été victime de harcèlement sexuel, dont près de trois femmes sur dix (28%), selon un sondage Elabe publié jeudi 12 mai. Parmi les 18% de Français qui disent avoir déjà été victimes de harcèlement sexuel, 8% l'ont été "plusieurs fois". Une proportion qui monte à 13% chez les 28% de femmes déjà victimes, selon cette enquête pour BFMTV.
Par âge, les 18-24 ans sont les plus nombreux, à hauteur de 27%, à dire "avoir déjà été personnellement victimes de harcèlement sexuel", devant les 25-34 ans (21%). Pour 78% des personnes interrogées, le harcèlement sexuel est un "phénomène répandu". 85% des femmes le pensent, contre 70% des hommes. Enfin, face à ce phénomène, la société française est perçue comme "trop laxiste" par 80% des personnes interrogées (85% des femmes, 74% des hommes).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte