En Direct
1 min de lecture
Manuel Valls le 16 octobre 2015.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Toute la transparence doit être faite, il faut que toutes les langues se délient". Manuel Valls a plaidé mardi soi pour que "la justice fasse pleinement lumière sur tel ou tel fait" d'agression sexuelle imputé par plusieurs femmes à Denis Baupin. Le député écologiste, qui a été contraint de démissionner lundi 9 mai de la vice-présidence de l'Assemblée nationale, doit-il également renoncer à son siège de député de Paris ? "Il est présumé innocent. La justice aujourd'hui est saisie de cette affaire et, à travers cet exemple ou d'autres, au-delà de ce que la justice dira, il ne peut pas y avoir de place pour des comportements déplacés, insupportables".
"Ce machisme insupportable qu'on retrouve dans la vie politique, dans certains de nos quartiers populaires, dans bien des secteurs... si nous voulons faire reculer ce type de comportement, ce harcèlement, il faut être absolument déterminé", a-t-il ajouté. "Le harcèlement sous quelque forme que ce soit, et le harcèlement sexuel, la drague appuyée, les blagues lourdes comme on peut entendre parfois (...) doivent être combattus avec la plus grande des férocités. Et quand une femme dit non, c'est non. Chacun doit bien sûr s'y tenir", a souligné le chef du gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte