C'est une tradition sans laquelle la célébration d'un anniversaire perdrait de sa superbe. Souffler sur les bougies qui ornent le gâteau acheté pour l'occasion est en effet un incontournable. Mais peu de gens savent pourquoi. C'est tout d'abord un moyen simple de se souvenir de son âge, surtout pour les enfants. Mais plutôt que d'orner le gâteau de bougies, il aurait été possible d'y inscrire la date la date de naissance...
La chandelle s'est toutefois imposée, car elle fait écho aux nombreuses religions qui l'utilisent. Ce symbole religieux a donc été intégré au gâteau pour porter les vœux. Il n'est pas nécessaire cependant d'en mettre une par année.
Un futur sexagénaire pourra ainsi préférer utiliser six grosses bougies plutôt que 60 grosses. Un Allemand fêtant ses 60 ans mettra quant à lui 61 bougies sur son gâteau, car il comptabilise l'année qui vient. D'ailleurs, seule cette dernière devra rester allumée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte