"Je vous le dis très clairement. J'en ai parlé au patron de Tesla, qui lui même me disait vouloir installer une usine en Europe, soit en Allemagne soit en France", a expliqué Ségolène Royal lors de son Grand Jury sur RTL, dimanche 10 avril. "J'ai sauté sur l'occasion, en lui expliquant qu'il y avait un bassin d'emplois à la frontière franco-allemande, avec des salariés qualifiés dans des filières industrielles lourdes", a poursuivi la ministre de l'Environnement, qui aimerait convaincre Elon Musk d'implanter là un site de fabrication de voitures électriques.
Ségolène Royal laisse entendre que c'est jouable, d'autant qu'elle ajoute en avoir parlé avec le patron de Tesla en personne. "Il n'a pas dit non", a-t-elle martelé. Annonce qu'elle avait déjà faite une semaine auparavant. La ministre semble donc sûre de son coup. Problème : après sa première annonce sur le sujet la semaine dernière, un porte-parole de Tesla, joint par Francetv info, démentait pourtant assez clairement, déclarant : "Tesla n'a pas de projet d'implantation en Europe à ce jour". Un démenti qui n'a apparemment pas douché l'optimisme de la ministre. Peut-être a-t-elle des informations que nous n'aurions pas ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte