1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pourquoi la France est championne du monde du tourisme
1 min de lecture

Pourquoi la France est championne du monde du tourisme

REPLAY - La saison touristique en France devrait battre un nouveau record mondial de fréquentation cette année avec une affluence supérieure à 85 millions de touristes étrangers.

Des touristes sur l'esplanade du Trocadéro en février 2015
Des touristes sur l'esplanade du Trocadéro en février 2015
Pourquoi la France est championne du monde du tourisme
05:48
La France, première en nombre de touristes reçus mais pas en chiffre d'affaires
01:02
François Navarro, directeur général du CRT de Paris : "Les chiffres sont bons car les Français reviennent"
00:50
Loïc Farge
Loïc Farge

"Nous allons en 2015 vers un nouveau record mondial pour le tourisme", s'est félicité jeudi 20 août le ministre des Affaires étrangères en charge du tourisme, Laurent Fabius. Il espère que le chiffre de 85 millions sera dépassé cette année. D'où viennent ceux qui visitent notre pays ? Outre les traditionnels Anglais, Néerlandais et Allemands, "nous avons depuis quelques années une forte progression des clientèles des pays émergents", décrypte Didier Arino, directeur de Protourisme.

Parmi eux, on compte des Chinois, des Russes et des ressortissants des pays du Moyen-Orient ou du Brésil. Ils représentent désormais environ "20% de la fréquentation touristique hexagonale", explique le spécialiste. Il note toutefois que "paradoxalement cette année, on assiste à une progression de la clientèle européenne classique".

"Si nous conservons notre position de leader en terme de fréquentation, nous sommes aussi une destination de passage", regrette Didier Arino, qui fait remarquer que nous ne sommes qu'en quatrième position en matière de consommation touristique. Nous sommes derrière les États-Unis, l'Espagne et la Chine.

La France doit mieux valoriser les métiers du tourisme

Didier Arino, directeur de Protourisme
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/