1 min de lecture

Pour son premier trajet officiel, le nouveau train Paris-Bordeaux arrive avec 5 heures de retard

Le TGV Océane a mis près de 9 heures pour relier Paris à Bordeaux ce dimanche 2 juillet, à cause de la panne d'un train Intercités.

Le nouveau TGV Océane en garde de Bordeaux Saint-Jean le 2 juillet 2017.

Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La nouvelle ligne à haute vitesse Paris-Bordeaux avait été inaugurée sans accrocs la veille par les ministres Élisabeth Borne (Transports) et Nicolas Hulot (Transition Écologique). Mais le premier trajet ouvert au grand public ce dimanche 2 juillet a tourné au fiasco. Le TGV Océane, parti de la capitale à 8h59, a mis près de 9h pour arriver à bon port, donnant lieu à un retard de cinq heures.

La nouvelle ligne Océane n’est pas responsable de cette avarie, puisque c’est un train Intercités reliant Bordeaux à Nice qui a fortement perturbé le trafic dans la région en tombant en panne à Pommevic (Tarn-et-Garonne), près d’Agen. Le bras articulé situé sur le toit du train pour capter le courant et le transmettre à la locomotive, ne fonctionnait plus, rapporte France Bleu Gironde.

Les techniciens de la SNCF ont également dû procéder à des vérifications sur toutes les caténaires entre Bordeaux et Pommevic avant que le trafic ne revienne peu à peu à la normale à partir de 16h30.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info