La nouvelle ligne à haute vitesse Paris-Bordeaux avait été inaugurée sans accrocs la veille par les ministres Élisabeth Borne (Transports) et Nicolas Hulot (Transition Écologique). Mais le premier trajet ouvert au grand public ce dimanche 2 juillet a tourné au fiasco. Le TGV Océane, parti de la capitale à 8h59, a mis près de 9h pour arriver à bon port, donnant lieu à un retard de cinq heures.
La nouvelle ligne Océane n’est pas responsable de cette avarie, puisque c’est un train Intercités reliant Bordeaux à Nice qui a fortement perturbé le trafic dans la région en tombant en panne à Pommevic (Tarn-et-Garonne), près d’Agen. Le bras articulé situé sur le toit du train pour capter le courant et le transmettre à la locomotive, ne fonctionnait plus, rapporte France Bleu Gironde.
Les techniciens de la SNCF ont également dû procéder à des vérifications sur toutes les caténaires entre Bordeaux et Pommevic avant que le trafic ne revienne peu à peu à la normale à partir de 16h30.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.