1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pour son nouveau 2008, Peugeot a renforcé l'aspect baroudeur
1 min de lecture

Pour son nouveau 2008, Peugeot a renforcé l'aspect baroudeur

REPLAY / ON A TESTÉ - La marque au Lion va lancer dans quelques jours la nouvelle version de son SUV. Le véhicule séduit pour son côté pratique et son look.

Pour son nouveau 2008, Peugeot a renforcé l'aspect baroudeur
Pour son nouveau 2008, Peugeot a renforcé l'aspect baroudeur
Crédit : AFP / Fabrice Coffrini
Pour son nouveau 2008, Peugeot a renforcé l'aspect baroudeur
02:10
Christophe Bourroux & Loïc Farge

Le constructeur français souhaite plus que jamais surfer sur la vague des SUV, dont les ventes s'envolent (près de + 30% depuis le début de l'année). Ces petits véhicules aux allures de tout terrain, mais pour un usage urbain, font un carton.

Le 2008 est déjà un best seller : pas moins de 600.000 exemplaires ont été vendus en à peine trois ans. Produit à Mulhouse, ce petit véhicule séduit pour son côté pratique et son look. Le constructeur a voulu encore lui donner un aspect plus baroudeur, ce que les clients réclament de plus en plus en France et dans le monde.

Pourquoi changer un modèle qui gagne ? D'abord pour ne pas se laisser distancer en y ajoutant les dernières innovations technologiques, des moteurs encore plus propres. Ensuite pour détrôner un certain Renault Captur, la star des SUV compacts. Le Lion en a donc assez de jouer les Poulidor. Il sort les griffes avec une face avant musclée, un passage de roues façon Dakar. Ce véhicule a désormais tout d'un petit 4X4. À noter la tenue de route exceptionnelle

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/