1 min de lecture Entreprises

Pour les 40 ans de son entreprise, un patron offre 1,8 million d'euros à ses salariés

François Gourdon, président fondateur de la société environnement SA a annoncé que chaque employé recevrait une enveloppe de 3.000 euros.

>
François Gourdon, président fondateur d'Environnement SA, explique pourquoi il offre près de 2 millions d'euros à ses salariés Crédit Image : AFP | Crédit Média : Agathes Landais | Durée : | Date :
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Les salariés de l'entreprise Environnement SA pourront s'offrir d'agréables congés d'été !  Leur patron, François Gourdon, a en effet annoncé jeudi 28 juin qu'il comptait leur verser à chacun 3.000 euros, pour fêter les 40 ans de la société, qui sera prochainement renommée Envea. Il leur a fait cette surprise lors de la cérémonie d'anniversaire célébrée dans un club privé du VIIIe arrondissement de la capitale. 

Le Parisien, qui révèle l'information, explique que près de 600 employés recevront ce chèque inattendu, dont 180 évoluant au siège social de l'entreprise situé à Poissy, dans les Yvelines, les autres étant répartis sur toute la planète, des États-Unis à la Chine en passant par l'Inde. 

"Je fais ce geste pour fédérer et renforcer encore le sentiment d’appartenance au groupe", insiste François Gourdon. Tout le monde bénéficie du même montant, quelle que soit la fonction et l’ancienneté", affirme le chef de cette entreprise spécialisée dans la surveillance de la qualité de l'air. En tout, 3 millions d'euros seront déboursés (en comptant les charges) pour honorer cette promesse. 

À lire aussi
Carlos Ghosn, patron du constructeur automobile Renault Renault
Carlos Ghosn reste PDG de Renault, Thierry Bolloré assure la direction exécutive

Leader en Europe, et n°2 mondial dans son secteur

Si Environnement SA peut se permettre d'offrir ce joli cadeau à ses employés, c'est avant tout parce que l'entreprise a connu un succès fulgurant depuis sa création en 1978. Désormais présente dans 70 pays, elle est leader en Europe et numéro deux mondial dans son secteur. 

Après une entrée en bourse en 2006 et un changement de nom prévu pour cette année, le président fondateur du groupe a parlé "d'un nouveau cap", rapporte nos confrères. "Toutes les filiales en France et à l’étranger vont désormais être regroupées sous ce nouveau nom, ainsi le rayonnement de l’entreprise sera plus important surtout au niveau mondial", conclut François Gourdon. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Entreprises Cadeaux Salariés
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793917701
Pour les 40 ans de son entreprise, un patron offre 1,8 million d'euros à ses salariés
Pour les 40 ans de son entreprise, un patron offre 1,8 million d'euros à ses salariés
François Gourdon, président fondateur de la société environnement SA a annoncé que chaque employé recevrait une enveloppe de 3.000 euros.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/pour-les-40-ans-de-son-entreprise-un-patron-offre-1-8-million-d-euros-a-ses-salaries-7793917701
2018-06-29 08:21:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5haLIttl0IYsbW6Vx3laoQ/330v220-2/online/image/2016/0531/7783446804_le-paiement-par-cheque-a-diminue-de-moitie-en-dix-ans.jpg