Une belle initiative qui a le mérite d'être reconnue. Depuis deux ans, comme le raconte le journal Libération, Thomas Dano, âgé de 28 ans, sillonne les routes de l'Hexagone avec son association "Poules pour tous" dans le but de sauver les animaux promis à abattoir. Son idée lui est venue naturellement, alors qu'il cherchait quelques poules pour repeupler un poulailler décimé par un renard. Thomas est alors tombé sur l'annonce d'un éleveur vendéen qui cherchait à se débarrasser des siennes.
Pour le prix de 2 euros l'unité, il décide sur un coup de tête d'en acheter 1.000. Il ne lui faudra ensuite que quelques semaines pour les replacer chez des particuliers. Sauver des poules pondeuses est ensuite devenu un véritable mantra pour celui qui découvre que leur durée de vie n'excède pas 18 mois en élevage.
Une fois ce délai passé, les gallinacées pondent moins mais peuvent encore produire des œufs pendant 3 ou 4 ans. Des œufs, dont raffolent de nombreux Français, qui n’hésitent pas à s'offrir une ou plusieurs de ses poules en estimant faire une bonne action.
Depuis la création de son association, Thomas Dano a déjà évité à 25.000 poules une fin de vie prématurée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte