1 min de lecture Animaux

"Poules pour tous", l'association qui sauve les poules promises à l'abattoir

Depuis 2017, l’association "Poule pour tous" rachète des poules encore en âge de pondre pour les revendre à des particuliers. Une façon de leur éviter l’abattoir au bout de seulement dix-huit mois de ponte.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
"Poules pour tous", l'association qui sauve les poules promises à abattoir Crédit Image : Flickr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau édité par Quentin Marchal

Une belle initiative qui a le mérite d'être reconnue. Depuis deux ans, comme le raconte le journal Libération, Thomas Dano, âgé de 28 ans, sillonne les routes de l'Hexagone avec son association "Poules pour tous" dans le but de sauver les animaux promis à abattoir. Son idée lui est venue naturellement, alors qu'il cherchait quelques poules pour repeupler un poulailler décimé par un renard. Thomas est alors tombé sur l'annonce d'un éleveur vendéen qui cherchait à se débarrasser des siennes.

Pour le prix de 2 euros l'unité, il décide sur un coup de tête d'en acheter 1.000. Il ne lui faudra ensuite que quelques semaines pour les replacer chez des particuliers. Sauver des poules pondeuses est ensuite devenu un véritable mantra pour celui qui découvre que leur durée de vie n'excède pas 18 mois en élevage

Une fois ce délai passé, les gallinacées pondent moins mais peuvent encore produire des œufs pendant 3 ou 4 ans. Des œufs, dont raffolent de nombreux Français, qui n’hésitent pas à s'offrir une ou plusieurs de ses poules en estimant faire une bonne action. 

Depuis la création de son association, Thomas Dano a déjà évité à 25.000 poules une fin de vie prématurée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
Un moustique tigre moustiques
Le moustique tigre se répand de plus en plus en France

 

Lire la suite
Animaux Sauvetage Associations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants