En 2016, 75% des Français admettent stocker des objets inutiles dont ils ne se servent pas ou plus ! Cadeaux d'un amour passé, souvenirs d'un héritage familial, bibelots de vacances, fournitures qui s'entassent, vêtements que l'on ne met plus... on accumule vite, sans s'en rendre compte. Résultat, les placards, étagères, armoires, caves, greniers et garages débordent sans que nous décidions d'y remédier. Pourquoi gardons-nous tant d'affaires ? Sommes-nous boulimiques d'objets ? Comment nous désencombrer ?
> Laurence Einfalt, psychologue, fondatrice de Jara, première agence de coaching en organisation personnelle. Livres : Se simplifier la vie + Le grand livre pour s'organiser (Editions Eyrolles)
> Valérie Guillard, docteure en sciences de gestion et maître de conférences en marketing à l'université Paris-Dauphine. Livre : Boulimie d'objets- L'être et l'avoir dans nos sociétés (Editions de Boeck)
Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.