L'an passé, 140.000 visiteurs avaient poussé la porte des salles de vente lors des Journées marteau, organisées par le Syndicat national des maisons de ventes volontaires (Symev). Du 5 au 7 avril 2019 aura lieu la 14e édition de cette manifestation.
Le but ? "Faire pénétrer toutes les personnes qui le souhaitent dans le monde un peu mystérieux des ventes aux enchères", explique sur RTL le président du Symev Jean-Pierre Osenat. "Beaucoup de gens n'osent pas rentrer dans les salles de ventes en se disant : 'Je vais être ridicule parce que je n'ai pas un Picasso ou un Modigliani'", poursuit-il.
"Pendant trois jours on ouvre nos portes pour montrer à tout le monde qu'il est le bienvenu, et qu'on expertise aussi bien des plumes de paon que des assiettes de cuisine ou bien une oeuvre de Picasso", assure le commissaire-priseur. Jean-Pierre Orsenat explique également que durant ces trois jours, certaines salles de vente proposeront des visites ludiques, en transformant par exemple les visiteurs en experts. Ces derniers auront à décrire les objets comme s'ils écrivaient le catalogue des pièces à vendre.
Pour cette édition 2019, le Symev espère bien dépasser le seuil des 150.000 curieux.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.