1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Port du masque à l'école : les 12 nouveaux départements où l'obligation sera levée
1 min de lecture

Port du masque à l'école : les 12 nouveaux départements où l'obligation sera levée

Alors que les élèves de Lozère doivent remettre le masque, 12 départements rejoignent la liste des départements où l'obligation est levée. Ils sont désormais 79.

Dans certains départements où le masque n'est plus obligatoire à l'école, le taux d'incidence a explosé chez les plus jeunes (image d'illustration)
Dans certains départements où le masque n'est plus obligatoire à l'école, le taux d'incidence a explosé chez les plus jeunes (image d'illustration)
Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Jérémy Billault & AFP

Le retour à la normale s'approche petit à petit dans les écoles françaises. Selon une nouvelle liste publiée jeudi au Journal officiel, le port du masque ne sera plus obligatoire pour les élèves des écoles primaires de 12 départements supplémentaires à partir de lundi prochain. Cela porte à 79 le nombre de départements ayant levé cette mesure. 

Sont concernés l'Ain, l'Ariège, la Charente, le Cher, la Drôme, le Gard, l'Hérault, la Moselle, le Haut-Rhin, le Var, la Haute-Vienne et la Seine-et-Marne. Le masque redevient en revanche obligatoire pour les élèves de primaire en Lozère.

Les nouveaux départements s'ajoutent aux 67 autres concernés par cette mesure pour les élèves des cinq années de primaire (CP au CM2), depuis le 4 octobre. Les élèves de primaire portaient le masque à l'école depuis près d'un an, mais l'obligation est levée dans les départements "où le taux d'incidence se stabilise au-dessous du seuil de 50 pour 100.000 habitants". Les enseignants, eux, doivent continuer à le porter.

Le port du masque reste donc obligatoire dans les 22 départements suivants : Alpes-de-Haute-Provence- Alpes-Maritimes- Ardèche- Aude- Bouches-du-Rhône- Corse-du-Sud- Hérault- Jura- Lozère- Mayenne- Rhône- Haute-Savoie- Vaucluse- Paris- Yvelines- Essonne- Hauts-de-Seine- Seine-Saint-Denis- Val-de-Marne- Val-d’Oise- Guadeloupe- Martinique- Guyane.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/