Le retour à la normale s'approche petit à petit dans les écoles françaises. Selon une nouvelle liste publiée jeudi au Journal officiel, le port du masque ne sera plus obligatoire pour les élèves des écoles primaires de 12 départements supplémentaires à partir de lundi prochain. Cela porte à 79 le nombre de départements ayant levé cette mesure.
Sont concernés l'Ain, l'Ariège, la Charente, le Cher, la Drôme, le Gard, l'Hérault, la Moselle, le Haut-Rhin, le Var, la Haute-Vienne et la Seine-et-Marne. Le masque redevient en revanche obligatoire pour les élèves de primaire en Lozère.
Les nouveaux départements s'ajoutent aux 67 autres concernés par cette mesure pour les élèves des cinq années de primaire (CP au CM2), depuis le 4 octobre. Les élèves de primaire portaient le masque à l'école depuis près d'un an, mais l'obligation est levée dans les départements "où le taux d'incidence se stabilise au-dessous du seuil de 50 pour 100.000 habitants". Les enseignants, eux, doivent continuer à le porter.
Le port du masque reste donc obligatoire dans les 22 départements suivants : Alpes-de-Haute-Provence- Alpes-Maritimes- Ardèche- Aude- Bouches-du-Rhône- Corse-du-Sud- Hérault- Jura- Lozère- Mayenne- Rhône- Haute-Savoie- Vaucluse- Paris- Yvelines- Essonne- Hauts-de-Seine- Seine-Saint-Denis- Val-de-Marne- Val-d’Oise- Guadeloupe- Martinique- Guyane.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte