L'épisode de pollution touche à sa fin. La concentration moyenne en particulesen Ile-de-France devrait être comprise ce mardi 18 mars entre 30 et 40 microgrammes par m3, alors que le seuil d'information est fixé à 50 microgrammes et celui d'alerte à 80. Mercredi 19 mars, les seuils réglementaires ne devraient pas non plus être dépassés, mais la pollution devrait être plus importante. Airparif prévoit une concentration moyenne de particules entre 35 et 45 mg.
Lundi 17, alors quela circulation alternéeavait été instaurée à Paris et dans 22 communes voisines, le seuil d'information n'a pas été atteint. La concentration moyenne de particules s'est élevée à 34 mg par m3. "Les conditions météorologiques ont été plus favorables à la dispersion des particules", indique Airparif, qui met également en avant la baisse du trafic. "Mais il va falloir plusieurs jours pour analyser l'impact de la baisse du trafic" sur la pollution, a expliqué l'association.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte