1 min de lecture Société

Pôle emploi : le site brièvement inaccessible en raison d'une trop forte affluence

Il était impossible ce mardi matin d'actualiser sa situation en raison du trop grand nombre d'internautes sur le site. Une "opération de maintenance" est en cours, a indiqué Pôle Emploi. La situation est revenue à la normale dans l'après-midi.

Un entretien chez Pole Emploi (illustration)
Un entretien chez Pole Emploi (illustration) Crédit : AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Des services "accessibles", mais "limités". Voilà ce qu'indiquait le site internet de Pôle emploi, mardi 28 juillet 2020, victime d'une panne due à une trop forte affluence. S'il est toujours possible de s'inscrire, chercher des offres d'emploi ou accéder à l'espace entreprise, les utilisateurs ne peuvent pas actualiser leur situation auprès de l'administration, une action qui aurait dû être possible dès mardi minuit.

C'est d'ailleurs l'actualisation mensuelle, qui peut être réalisée jusqu'au 15 août, qui serait à l'origine de la panne informatique, comme l'expliquent nos confrères de BFM TV ce mardi. "Une action de maintenance est actuellement en cours sur pole-emploi.fr. Vous avez été redirigé vers un site temporaire de recherche, certaines fonctionnalités avancées ne sont pas disponibles. Nous nous excusons de la gêne occasionnée, merci de votre compréhension", indique de son côté Pôle emploi sur son site.

Plus tard dans l'après-midi, la situation est revenue à la normale. "Nos services sont désormais rétablis et les demandeurs d’emploi peuvent à nouveau s’actualiser, jusqu’au 15 août", indique Pole emploi à RTL.

Ce n'est pas la première fois que le site connaît des difficultés les jours d'actualisation. En avril 2020, pole-emploi.fr avait ainsi déjà rencontré des problèmes techniques empêchant les internautes de se connecter au site.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Emploi Technologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants