Débutée le 12 janvier dernier, l'édition 2022 de l'opération Pièces jaunes vit ses dernières heures et prendra fin ce samedi 5 février. Vous avez donc jusqu'à ce soir pour ramener vos boîtes dans les bureaux de poste ou les bornes dédiées.
Depuis quatre ans, Didier Deschamps est le parrain de l'opération. Cette année encore, "avec Brigitte Macron, nous sommes allés sur le terrain, au contact des enfants, des adolescents, de leurs parents et du personnel hospitalier pour voir d'un peu plus près leurs besoins du quotidien, pour mener à bien encore beaucoup de projets", rapporte le sélectionneur de l'équipe de France de football.
"C'est toujours une leçon de vie, parce que malgré leur situation qui est souvent compliquée, voire très compliquée, ils ont toujours le sourire et ne se plaignent pas", poursuit Didier Deschamps. Face à ces "merveilleux enfants", son rôle est parfois difficile à tenir "sur le plan émotionnel. Les visites dans les hôpitaux, ça marque, mais je suis heureux de le faire", confie-t-il au micro de RTL.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.