1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Pièces jaunes : "C'est toujours une leçon de vie", confie Didier Deschamps
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Pièces jaunes : "C'est toujours une leçon de vie", confie Didier Deschamps

Parrain de l'opération Pièces jaunes pour la quatrième année, Didier Deschamps revient au micro de RTL sur cette nouvelle campagne de solidarité et son émotion face aux enfants malades.

Didier Deschamps, parrain de l'opération Pièces jaunes, le vendredi 4 février 2022 à Nice.
Didier Deschamps, parrain de l'opération Pièces jaunes, le vendredi 4 février 2022 à Nice.
Crédit : Valery HACHE / AFP
INVITÉ RTL - Pièces jaunes : "C'est toujours une leçon de vie", confie Didier Deschamps
00:05:30
Ophélie Meunier - édité par Florine Boukhelifa

Débutée le 12 janvier dernier, l'édition 2022 de l'opération Pièces jaunes vit ses dernières heures et prendra fin ce samedi 5 février. Vous avez donc jusqu'à ce soir pour ramener vos boîtes dans les bureaux de poste ou les bornes dédiées.

Depuis quatre ans, Didier Deschamps est le parrain de l'opération. Cette année encore, "avec Brigitte Macron, nous sommes allés sur le terrain, au contact des enfants, des adolescents, de leurs parents et du personnel hospitalier pour voir d'un peu plus près leurs besoins du quotidien, pour mener à bien encore beaucoup de projets", rapporte le sélectionneur de l'équipe de France de football.

"C'est toujours une leçon de vie, parce que malgré leur situation qui est souvent compliquée, voire très compliquée, ils ont toujours le sourire et ne se plaignent pas", poursuit Didier Deschamps. Face à ces "merveilleux enfants", son rôle est parfois difficile à tenir "sur le plan émotionnel. Les visites dans les hôpitaux, ça marque, mais je suis heureux de le faire", confie-t-il au micro de RTL.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.