Tout au long de l'année, Philippe Caverivière a parlé, à de nombreuses reprises, de l'Église. Le chroniqueur espérait notamment faire face à l'archevêque Éric de Moulins-Beaufort. Ce dernier n'a cependant pas pu rester pour écouter l'humoriste, visiblement très déçu. "En plus, un prêtre le mercredi, le jour des enfants, il y avait des vannes à faire", explique Philippe Caverivière.
Le chroniqueur a d'ailleurs tenu à présenter Éric de Moulins-Beaufort. L'archevêque "est le deuxième homme en robe le plus connu de France, après Bilal Hassani", selon Philippe Caverivière. "Niveau chorégraphie, Bilal Hassani est très au-dessus", poursuit l'humoriste.
Philippe Caverivière a un grand respect vis-à-vis du clergé. Selon lui, les prêtres et les chroniqueurs de RTL n'ont pas des vies si différentes. "En tant que chroniqueur, j'ai fait indirectement vœu de pauvreté. Et comme nos auditrices ont 80 ans en moyenne, il y a une certaine de forme de chasteté qui s'opère", pointe Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte