- 05m49s
1 min de lecture
L'oeil de Philippe Caverivière du 04 septembre 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Bonjour à tous, bonjour monsieur le Premier ministre", a lancé Philippe Caverivière dès le début de sa chronique face à Olivier Faure. "J'aime bien m'avancer dans mon travail", a-t-il poursuivi, alors que le vote de confiance au gouvernement à l'Assemblée nationale, lundi 8 septembre, va probablement conduire au départ de François Bayrou.
Le Premier ministre va d'ailleurs recevoir le Premier secrétaire du Parti socialiste, jeudi 4 septembre, à Matignon, dans la poursuite des consultations. "C'est pas simple d'aller visiter un collègue en fin de vie (...) François et Olivier vont longuement s'observer sur le perron les yeux plissés, la veste de François sera légèrement ouverte, les hommes seront prêts à faire feu en un dixième de seconde. Non, je déconne ! Il n'y aura pas d'effusion de sang, ça reste un Socialiste et un centriste, ce ne sont pas de grands prédateurs, ce sont des espèces nonviolentes", a ajouté l'humoriste.
Philippe Caverivière a également comparé François Bayrou à Shiva : "Il a réussi simultanément à se saborder, tout en tendant le bâton pour se faire battre, sans s'arrêter de scier la branche sur laquelle il était assis, tout en se tirant une balle dans le pied et en se faisant hara-kiri. C'est la déesse, il a plein de bras."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte