- 07m11s
1 min de lecture
L'Oeil de Philippe Caverivière du 3 septembre
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le vote de confiance au gouvernement aura lieu le lundi 8 septembre à l'Assemblée nationale. "C'est un suspense, passera, passera pas. Non, c'est une certitude, même moi je suis nul en politique, on sait que ça passera pas", a reconnu Philippe Caverivière.
"J'essaie de faire vibrer, de mettre un peu de suspense, mais ce vote de confiance, t'as l'impression de commenter un match entre le Real Madrid et le FC Sochaux-Montbéliard, qui aurait envoyé sa section féminine, en cécifoot, et cul-de-jatte. Dans cette métaphore, François Bayrou, il ne joue pas avec Mbappé", a-t-il poursuivi.
Le Premier ministre a également reçu Jordan Bardella et Marine Le Pen à Matignon, mardi 2 septembre. "Dans l'attitude corporelle, ils ont la confiance, Marine et Jordan. C'est un peu Jeff Bezos et sa femme qui visitent un deux-pièces sur Dijon Centre", a-t-il expliqué.
Et d'ajouter : "Ils ont dit, 'le miracle n'a pas eu lieu, on est triste pour la France'. Tu voyais bien qu'ils se forçaient à faire la gueule parce qu'au fond, ils essayaient de ne pas sourire. C'est un peu comme quand tu as acheté un très bel appart' en viager à une personne très très âgée et qu'elle est déjà en soins palliatifs, sous respirateur et morphine, et puis elle tousse. Tu es tenté de laisser la fenêtre ouverte pour qu'elle chope un petit coup de froid ? Ça accélère le processus."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte