1 min de lecture Coronavirus

Pharmacies, supermarchés, mairies... Où trouver des masques ?

Le déconfinement approche et les masques grand public sont très attendus. Les différents points de vente sont en train d'être approvisionnés. Dans les prochains jours buralistes, supermarchés, mairies ou pharmaciens en délivreront.

>
Pharmacies, supermarchés, mairies... Où trouver des masques Crédit Image : Romain Longieras / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP | Crédit Média : Sophie Aurenche | Durée : | Date :
Sophie Aurenche édité par Marie Gingault

Plus la date du 11 mai approche, plus les choses s'accélèrent en vu du déconfinement. Les masques plus qu'attendus, commencent à être livrés dans les différents points de ventes. Pour les particuliers souhaitant s'en munir, plusieurs solutions :

Tout d'abord les bureaux de tabac24.000 buralistes vont en proposer à partir de jeudi 30 avril. Dans un premier temps, 2 millions de masques seront distribués. Les pharmacies ont retrouvé le droit de vendre des masques, cependant toutes non pas encore été livrées. Cela devrait probablement arriver dans les jours prochains. 

Dans quelques jours, il pourra également vous en être délivrés dans les supermarchés Intermarché, Carrefour et Monoprix. Cependant les masques ne seront pas en libre accès dans les rayons. Vous devrez préalablement effectuer une demande en ligne sur le site masquesolidaire.fr. Vous pourrez ensuite récupérer à la caisse une enveloppe à votre nom contenant deux masques par personne sur dix jours, tout sera référencé. 

Mairies et collectivités

Vous pouvez également vous rapprocher des couturières de votre quartier. Autre solution, les mairies et collectivités en ont commandé par centaine de milliers. Les distributions ont commencé ou vont commencé. En Mayenne par exemple, 6.000 volontaires vont commencer à les distribuer à partir du 8 mai. À Troyes les plus de 70 ans ont déjà été livrés à domicile. Pour les moins de 70 ans, ils devront se rendre dans un point de retrait, un jour différent par tranche d'âge. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Hygiène Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants