3 min de lecture Parlons-nous

Peut-on juger ses parents ?

Même si l'on grandit et que l'on devient adulte, nous resterons toujours l'enfant de nos parents. Ce qui n'est pas toujours évident à gérer.

Parlons-nous - Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 14 janvier 2020 Crédit Image : Fred Bukajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

Alice est avec son compagnon depuis 3 ans. Sa dernière fille ne s'entend pas du tout avec lui. Suite à plusieurs malentendus, la relation se tend de plus en plus entre les deux et est sur le point d'exploser. Au milieu de tout cela, Alice ne sait pas comment calmer les tensions et se sent comme piégée. Elle a l'impression qu'on lui impose un choix à faire.

Le père de David a eu fait un AVC il y a 2 ans. David est le dernier de la famille. Avocat, il doit s'occuper de l'administratif et du juridique, mais personne dans la famille ne l'écoute. Il a l'impression que tout le monde pense à son intérêt personnel, sans penser au bien-être de son père. David sait pas comment se faire entendre sans entrer dans le conflit avec toute sa famille.

Louise vient de passer son tout premier jour de retraite. Elle est heureuse de quitter son travail car elle ressentait un peu de lassitude. Mais après plus de 40 ans de carrière dans le relationnel, elle se pose des questions sur cette nouvelle page blanche. Elle a peur de devenir transparente aux yeux de la société. Louise se demande si cette question est normale.

Géraldine a entendu le témoignage d'Alice. Lorsqu'elle avait 22 ans, Géraldine a perdu sa mère. Son père s'est remarié seulement 2 ans après. Sur le coup, elle a eu du mal à comprendre, mis elle a rapidement accepté cette décision. Il y a quelques années le père de Géraldine a fait un AVC, et sa femme est toujours à ses côtés.

À lire aussi
Caroline Dublanche présente "Parlons-Nous" sur RTL de 22h30 à 1h30 Parlons-nous
L'amour plus fort que la maladie

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants