Une espèce inconnue de lézard a été découverte dans une réserve de la jungle péruvienne et baptisée en l'honneur de Bruce Dickinson, chanteur du groupe britannique de heavy metal Iron Maiden, a annoncé vendredi le Service national des zones naturelles protégées péruvien (Sernanp).
L'Enyalioides dickinsoni se distingue par sa tête orangée, son corps vert et ses courtes pattes. L'organisme ne précise pas si les scientifiques à l'origine de la découverte comptent parmi eux des fans de musique metal.
Le spécimen "Enyalioides dickinsoni", nom scientifique du reptile, a été découvert en même temps qu'une autre nouvelle espèce, l'"Enyalioides cyanocephalus", dans les forêts humides de la Cordillère de Colan, région amazonienne du nord-est du Pérou.
Bruce Dickinson, 65 ans, est le chanteur du groupe de metal fondé en 1975 à Londres, considéré comme l'un des plus importants et des plus représentatifs du genre. Iron Maiden compte des légions de fans à travers le monde, notamment au Pérou où il s'est déjà produit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte