1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pédophilie dans l'Église : un nouveau prêtre lyonnais soupçonné d'agressions sexuelles
1 min de lecture

Pédophilie dans l'Église : un nouveau prêtre lyonnais soupçonné d'agressions sexuelles

Un nouveau prêtre lyonnais est soupçonné d'agressions sexuelles alors que le diocèse et son évêque, le cardinal Barbarin, sont dans la tourmente depuis la révélation de plusieurs affaires.

Le cardinal Philippe Barbarin tenant une croix
Le cardinal Philippe Barbarin tenant une croix
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un nouveau prêtre lyonnais est soupçonné d'agressions sexuelles, a-t-on appris jeudi 31 mars de source proche du dossier alors que le diocèse et son évêque, le cardinal Barbarin, sont dans la tourmente depuis la révélation de plusieurs affaires.

Selon M6, qui a révélé l'information, il s'agit d'un prêtre du deuxième arrondissement de la ville, déjà ciblé par une enquête en 2006. Celle-ci a été "réactivée" il y a quelques jours par la justice, a confirmé la source proche du dossier. 

Cette nouvelle intervient au lendemain de la perquisition menée par les enquêteurs dans les locaux de l'évêché de Lyon dirigé par le cardinal Barbarin. Les policiers sont intervenus à l'évêché dans le cadre de deux enquêtes. L'une concerne des accusations de "non-dénonciation" d'agressions sexuelles et de "mise en danger de la vie d'autrui", émanant de quatre victimes du père Bernard Preynat, un prêtre mis en examen le 27 janvier pour des faits commis entre 1986 et 1991 sur de jeunes scouts qu'il encadrait dans la banlieue de Lyon. L'autre concerne des accusations similaires émanant d'une victime d'un autre prêtre du diocèse.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/