1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Euro 2016 : Patrick Kanner appelle les supporters russes et anglais à ne pas se rencontrer
1 min de lecture

Euro 2016 : Patrick Kanner appelle les supporters russes et anglais à ne pas se rencontrer

INVITÉ RTL - Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports donne son sentiment sur le déroulement de l'Euro 2016

Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Patrick Kanner appelle les supporters russes et anglais à ne pas se rencontrer
00:08:18
Patrick Kanner appelle les supporters russes et anglais à ne pas se rencontrer
00:08:25
Yves Calvi & Paul Véronique
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À la suite des violences qui ont émaillé le match Russie-Angleterre samedi 11 juin, Patrick Kanner en appelle à la responsabilité de chacun. Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports explique : "Le match Pays-de-Galle-Angleterre a lieu jeudi à Lens et le match Russie-Slovaquie a lieu à Lille. A priori, il n'y a pas de raison que les supporters se rencontrent". Le ministre demande donc aux Anglais de ne pas venir à Lille ce mercredi 15 juin et dans la même idée, aux Russes de ne pas se rendre à Lens le lendemain.

Mais dans le cas où les hooligans des deux camps tenteraient tout de même de se rencontrer pour en découdre, Patrick Kanner prévient, "nous aurons plus de 4.000 personnes pour sécuriser le match Russie-Slovaquie ce soir". "La mesure est simple, il faut saturer l'espace public de force de l'ordre pour de na laisser de place au hooliganisme", poursuit-il. Du reste, il s'est positionné en faveur de la décision de l'UEFA de suspendre la Russie avec sursis. "S'il y a un prochain incident dans un stade, elle sera exclue. Je pense que l'UEFA a raison de dire : ça suffit", a indiqué le ministre.

il n'y a pas de raison que les supporters se rencontrent

Patrick Kanner, Ministre de la ville de la jeunesse et des sports

Interrogé sur la possible présence de Pogba et Griezmann sur le banc pour le match France-Albanie, il a préféré botter en touche : "Moi, je ne suis pas sélectionneur (…) il faut tenir sept matches, mais c'est une alchimie que Didier Deschamps saura trouver". C'est l'engouement général autour de l'événement qu'il a préféré saluer. "Le pays est rassemblé derrière les Bleus et ça c'est rassurant (…) c'est une lueur d'espoir et je pense qu'il faut vraiment la respecter", s'est-il réjoui.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte