1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pascal Praud : "La Rotonde n'est pas le Fouquet's, mais..."
1 min de lecture

Pascal Praud : "La Rotonde n'est pas le Fouquet's, mais..."

ÉDITO - Le candidat d'"En Marche !" a fini la soirée du premier tour dans un restaurant de la rive gauche parisienne. Certains dressent un parallèle avec Nicolas Sarkozy fêtant sa victoire au Fouquet's.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Pascal Praud : "La Rotonde n'est pas le Fouquet's, mais..."
01:20
Pascal Praud : "La Rotonde n'est pas le Fouquet's, mais..."
01:22
Pascal Praud & Loïc Farge

"Il existe une mythologie de la soirée présidentielle : la berline noire suivie par une nuée de motos et de caméras, la main qui salue à travers la vitre, le baiser à la compagne électorale - ici à Brigitte, sans laquelle Emmanuel Macron ne serait pas lui", explique Pascal Praud. "Sauf que la mise en scène est servie d'ordinaire au second tourEmmanuel Macron a gagné, comme le Paris Saint-Germain au match aller face à Barcelone, il file tous gyrophares aux vents vers la Rotonde à travers ce Paris by night que découvrent les téléspectateurs une fois tous les cinq ans", poursuit-il.

"La Rotonde n'est pas le Fouquet's : la sole meunière y est moins chère (48 euros contre 80)", fait remarquer Pascal Praud. "Ce dimanche, aucun patron du CAC 40 n'était présent, mais Jacques Attali, le rebelle du système, le hooligan de la finance, était là", constate-t-il.

"Il y a quelque chose de malhonnête à comparer la pompe de la soirée Fouquet's avec l'improvisation du moment Rotonde", prévient le journaliste. "Il n'empêche, c'était une faute de goût. C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens", conclut-il.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/