1 min de lecture

Pascal Praud : "À la CGT, c'est la lutte des crasses"

REPLAY / ÉDITO - En plus de son appartement, le numéro un de la CGT Thierry Lepaon aurait aussi rénové son bureau à grands frais. Pour le journaliste, les informations fuitent de l'intérieur de la centrale syndicale.

Pascal Praud : "À la CGT, c'est la lutte des crasses"

00:01:12

Pascal Praud : "À la CGT, c'est la lutte des crasses"

00:01:14

Pascal Praud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Outre les coûteux travaux réalisés dans l'appartement de fonction de son numéro un Thierry Lepaon, la CGT a également dépensé 62.000 euros pour rénover son bureau au siège de la centrale à Montreuil, près de Paris. C'est du moins ce qu'affirme le Canard enchaîné cette semaine.

"voici un bureau très politique", lance Pascal Praud, pour qui Thierry Lepaon n'a pas que des amis à la CGT. "Si j'osais, je dirais que c'est la lutte des crasses. Les informations fuitent de l'intérieur", poursuit-il.

Lepaon a les plumes, il reste à enduire le goudron

Pascal Praud

"La révolution prolétarienne passe par maison et jardin. Valérie Damido commande le Grand Soir. Lepaon fait le beau dans son bureau aux frais de la princesse, qui vote désormais à gauche. Lepaon a les plumes, il reste à enduire le goudron", ajoute le journaliste.

"Après l'appartement, le bureau. On attend le garage avec impatience !", lâche Pascal Praud. Pourquoi tant de haine. Lepaon est contesté, certains veulent sa peau. "D'où ces petits meurtres entre camarades".

À écouter aussi

Thierry Lepaon est un réformiste, en rupture avec sa base. "Réformer, d'accord. Mais pas à n'importe quel prix !", conclut le journaliste.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info