1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pascal Praud : "L'époque est sinistre comme un portique SNCF"
1 min de lecture

Pascal Praud : "L'époque est sinistre comme un portique SNCF"

ÉDITO - Des portiques ont été mis en place à la gare Montparnasse pour lutter contre les fraudeurs. Les voyageurs devront passer ces portes automatiques pour accéder à leur TGV.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Pascal Praud : "L'époque est sinistre comme un portique SNCF"
00:01:10
Pascal Praud : "L'époque est sinistre comme un portique SNCF"
00:01:13
Pascal Praud & Loïc Farge

La SNCF va installer des "portes d'embarquement" dans une douzaine de grandes gares TGV d'ici fin 2018 pour lutter contre la fraude. "Adieu les chabadabadas, les départs, les câlins, les bisous, les adieux sur un quai de gare !", se morfond Pascal Praud. "L'époque est sinistre comme un portique SNCF", se désole-t-il encore. "Guillaume Pépy, son président, n'est pas Claude Lelouch. On chasse les fraudeurs, on assassine Roméo et Juliette", déplore le journaliste.

"Quand je regarde un film français des années 70, j'adore les voyageurs installés dans des wagons vert épinard qui font 'coucou !' la fenêtre ouverte. poésie ferroviaire du temps d'avant", avoue Pascal Praud. "J'en ai marre de ne plus dire au revoir à ceux qui partent ! J'en ai marre d'enlever mes chaussures quand je prends l'avion, j'en ai marre qu'on me fouille au théâtre ! J'en ai marre des règles, des règlements, des réglementations !", peste-t-il.

"Je voudrais prendre un train qui voyage non pas dans l'espace, mais dans le temps. Un temps sans portique, sans passeport biométrique, un temps avec 'Marlboro' écrit sur le paquet de cigarettes", lance le journaliste en guise de vœu. "Je sais que souvent je l'ai dit ici, mais je le redis quand même : vivement hier !", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/