1 min de lecture Paris

Pascal Praud : "Eiffel n'aurait pas pu construire sa tour"

REPLAY - Le Conseil de Paris a rejeté le projet de construction de la Tour Triangle. Nos hommes politiques seraient-ils contre la nouveauté ?, s'interroge le journaliste.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Pascal Praud : "Eiffel n'aurait pas pu construire sa tour" Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud Journaliste RTL

La Tour Triangle, c'est non. Le Conseil de Paris a rejeté lundi 17 novembre le projet de construction de ce gratte-ciel de 180 mètres, mais la mairie  juge le scrutin irrégulier et va saisir la justice.

"Gustave Eiffel a de la chance : il n'est pas tombé sur Nathalie Kosciusko-Morizet ! Et le baron Haussmann, qui a percé Paris, verrait ses boulevards retoqués aujourd'hui", se rassure Pascal Praud.

Le monde entier construit des tours et nous, les nostalgiques du fiacre, on décrète qu'une tour c'est moche

Pascal Praud
Partager la citation

"Nos villes et notre pays sont devenus ingouvernables, peste le journaliste. Impossible de se mettre d'accord sur un projet commun !" Vous voulez faire un stade de football ? "C'est dix ans". Extension de Roland-Garros ? "C'est non !" François Pinault voulait construire un musée sur l'Île Seguin ? "C'est encore non !" Il est finalement allé le faire à Venise, "où il n'existe pas une association de riverains qui déterrera un vase gallo-romain, empêchant les travaux pendant trois ans, quand ce n'est pas l'écosystème des escargots qu'il faut protéger !"

"Le monde entier construit des tours et nous, les ringards, les obscurantistes, les nostalgiques du fiacre, on décrète qu'une tour c'est moche", poursuit Pascal Praud. Il juge qu'à ce jeu là, "la gauche est aussi bête que la droite". Il conclut : "Heureusement, il y a Bernard Arnault. merci pour cette Fondation Vuitton. Les initiatives privées existent encore. La politique, on le sait, a passé son tour".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Vidéo Urbanisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants