"Il y avait le Dîner de cons, il y a désormais le Déjeuner de cons", lâche Pascal Praud à propos de l'affaire Fillon-Jouyet. Comme dans la pièce, on ne sait pas qui est qui. Résumons nous ! "François Pignon... euh, François Fillon n'a pas dit un truc que Jean-Pierre Jouyet n'a pas rapporté. Version officielle", entame le journaliste.
"Version officieuse : Fillon a balancé sur Sarkozy, et Jouyet a activé la justice via l'Élysée. Il y aurait un cabinet noir", poursuit-il. Au cœur de l'affaire : le journal Le Monde qui avance avec ses deux journalistes Bob Woodward et Carl Bernstein (ou presque)". Référence aux journalistes qui ont révélé le Watergate.
Ce n'est pas le Watergate, c'est le Riendutougate
Pascal Praud
"Depuis, la presse française a un complexe. Le Monde se prend pour le Washington Post, en oubliant que des hommes du Président travaillaient contre la Maison Blanche, alors que nos chers confrères prennent leurs informations à l'Élysée", poursuit Pascal Praud.
"Parole contre parole. Mensonge contre mensonge. Avocat contre avocat. Professeur Tournesol contre Gaston Lagaffe. Et on appelle ça une affaire d'État ? Soyons sérieux. Ce n'est pas le Watergate, c'est le Riendutougate, à ne pas suivre !", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte