1 min de lecture
Christophe Pacaud Agnes Bonfillon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Depuis les grosses chaleurs meurtrières de 2003, l’État a établi un plan qui se met en place automatiquement chaque année, à partir du 1er juin. Ces mesures, destinées à faire face à la canicule, disposent de quatre niveaux d'alertes.
Pascal Champvert, président de l'Association des directeurs au service des personnes âgées, estime que depuis le drame de 2003, "la société et le gouvernement ont pris conscience d'un certain nombres de situations". Cependant, "l’État n'a pas pris toutes les décisions nécessaires pour faire face à la canicule", a-t-il souligné.
Par ailleurs, "on n'est pas certain qu'il n'y aurait plus de victime cette année", a-t-il indiqué. En effet, en France, 16.000 personnes âgées ont été tuées par la grippe chez eux, en raison du manque de professionnels qui les assistent à domicile ou dans les établissements d'hébergement, a-t-il constaté.
Mieux accompagner les personnes âgées à domicile ou dans les établissements, c'est créer des centaines de milliers d'emplois.
Pascal Champvert, président de l'Association des directeurs au service des personnes âgées
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte