Plus d'un an et demi après la libération des otages d'Arlit, Jean-Marc Gadoullet n'a toujours pas été payé. L'ancien agent de la DGSE, qui a mené les tractations cruciales ayant abouti à la libération, en octobre 2013, de Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret, enlevés en 2010 au Niger, n'aurait toujours pas touché de rémunération de la part des groupes Areva et Vinci, les employeurs des ex-otages.
David Hornus, directeur de Corpguard, pense que Jean-Marc Gadoullet prend des risques en sortant de l'anonymat. Toutefois, il estime que l'ancien colonel est dans son droit de réclamer sa rémunération, après avoir risqué sa vie pour la libération des otages.
Quand vous mettez votre peau au bout d'une cause pour libérer un otage, je ne trouve pas mesquin de réclamer son dû, surtout si ce dernier a été prévu, anticipé et acté dans le cadre d'un contrat.
David Hornus, directeur de Corpguard
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte