1 min de lecture
Des éboueurs à Paris (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La journée d'Emmanuel Grégoire, adjoint aux ressources humaines de la mairie de Paris, a débuté dès l'aube mardi 29 août. Il troque son costume-cravate contre une tenue verte d'éboueur. Confiant, il prend son service avec deux autres agents de la Ville, qu'il ne connaît pas. Et c'est parti pour deux heures de tournée, au cours de laquelle il répète exactement les mêmes gestes.
Dans cette expérience, il n'y a pas de chef. Ce qui permet aux employés de se confier directement sur leurs problèmes du quotidien. L'adjoint en charge des ressources humaines peut se rendre compte par lui-même des difficultés de certains métiers.
Quelques heures plus tard, rendez-vous est pris sur la Seine avec d'autres agents. Gilet de sauvetage sur le dos, il se met par exemple dans la peau du capitaine. Jusqu'à ce mercredi 30 août à midi, l'adjoint, qui mène cette expérience deux fois par an, va suivre plusieurs employés dans différents secteurs, tels que la Brigade fluviale, la Brigade de lutte contre les incivilités ou encore les centres sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte