Un homme d'une trentaine d'années est mort dans la nuit de mardi à mercredi après avoir été poussé dans la Seine alors qu'il urinait sur un quai de Paris.
Mercredi, vers 3 heures du matin, la victime se trouvait sur le quai François Mauriac, en face de la bibliothèque François Mitterrand, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Selon des témoins, un groupe de quatre à cinq personnes s'est approché. "L'un d'eux l'a poussé alors qu'il avait le dos tourné et il est tombé dans la Seine", d'après une source policière.
Le groupe a ensuite pris la fuite. Alertée par les témoins, la brigade fluviale de la préfecture de police de Paris s'est rendue sur les lieux et est parvenue à récupérer le corps inanimé de la victime qui est décédée quelques instants plus tard.
Acte gratuit? Représailles après une altercation? A ce stade, les enquêteurs du 3e district de police judiciaire, à qui l'affaire a été confiée, n'excluent "aucune hypothèse".
Un homme était mort le 15 juin après avoir été également poussé dans la Seine à la suite d'une rixe sous le pont du Carroussel dans le Ier arrondissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte