1 min de lecture Paris

Paris : plusieurs événements estivaux annulés pour raisons de sécurité

Certaines opérations estivales n'auront pas lieu dans la capitale, faute de "garanties satisfaisantes de sécurité". Cela concerne notamment le cinéma en plein air et la piétonisation des Champs-Élysées.

Des piétons sur les Champs-Élysées (illustration)
Des piétons sur les Champs-Élysées (illustration) Crédit : SIPA
Julien Absalon
Julien Absalon
et AFP

Après l'attentat à Nice, les autorités ne veulent prendre aucun risque dans la capitale. Plusieurs événements qui devaient avoir lieu cet été à Paris, et dans le reste de l'Île-de-France, ont finalement été annulés mercredi 20 juillet par la préfecture de police. Cela concerne les rendez-vous "ne présentant pas de garanties satisfaisantes de sécurité", à l'instar de la "piétonisation de l'avenue des Champs-Élysées" en août, du "cinéma en plein air" et du "tournoi de basket Quai 54".

La 15e édition de Paris Plages, qui débute ce mercredi 20 juillet, n'est pas concernée par cette vague d'annulations. Elle fait néanmoins l'objet d'un renforcement significatif de son dispositif "de sécurisation". Une précaution également valable pour d'autres manifestations.

Au total, "pour assurer une sécurisation renforcée des grands événements, les forces mobiles et les militaires du dispositif Sentinelle sont déployés sur une quarantaine de sites de la région Île-de-France les plus sensibles et susceptibles d'accueillir un large public", explique la préfecture.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Sécurité Île-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants