François Hollande a déclaré mercredi 20 juillet que "quinze" personnes blessées dans l'attentat de Nice, le 14 juillet, étaient "encore entre la vie et la mort", lors d'un déplacement au Centre national d'entraînement des forces de gendarmerie à Saint-Astier (Dordogne). L'attentat au camion sur la Promenade des Anglais a fait "84 morts, 331 blessés", dont "15 encore entre la vie et la mort", a déclaré le président de la République.
Six jours après cet attentat, François Hollande considère que "la colère est légitime" mais qu'elle ne peut "dégénérer dans la haine et la suspicion". Selon lui, "le débat est nécessaire pour connaître la vérité quand une tragédie de cette ampleur se produit. Mais il ne peut pas atteindre l'unité indispensable ni abîmer la cohésion nécessaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte