Caroline Bonhomme est une psychologue clinicienne à Nice. Après l'attentat du 14 juillet, elle a été au plus près des victimes pour les soutenir dans cette épreuve. Trois jours après les tragiques événements, elle a témoigné sur sa page Facebook, de l'envers du décor. Du poids que représente l'accompagnement psychologique pour cette professionnelle mais aussi de ce qui la pousse à avancer.
Elle raconte notamment la prévenance d'une jeune femme, traumatisée par le massacre. En pleurs, la victime de 19 ans lui demande : "Comment allez-vous faire vous, pour vivre avec tout ce que vous entendez depuis hier ? Qui va vous aider ?" Une attention qui va toucher la psychologue, qui va confier trouver dans ce type d'égard la force de continuer. Elle se souvient lui avoir répondu : "Vous vous rendez compte que vous avez vécu l’horreur il n’y a même pas deux jours, que vous ne dormez plus, ne mangez plus et que vous vous souciez de moi, alors que vous ne me connaissez même pas ? C’est justement en rencontrant des gens comme vous que je trouve ma force pour avancer." Le témoignage de la psychologue, véritable cri du cœur, a reçu plus de 242.000 likes et a été partagé près de 82.000 fois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte