Un pédiluve marron, une foule immense dans les bassins... Samedi 18 juin, Aquaboulevard a connu un franc succès auprès des Parisiens et des Franciliens venus se rafraîchir pendant un épisode caniculaire étouffant. Avec 38 °C affichés au thermomètre samedi, le complexe de loisirs aquatiques - situé dans le XVe arrondissement de Paris - à fait l'objet d'une affluence impressionnante.
"Nous ne connaissons pas encore les chiffres définitifs de la fréquentation, mais nous étions à 4 000 personnes en instantané. C’est énorme et largement suffisant", a indiqué la direction du parc aquatique au journal Le Parisien.
Sur les réseaux sociaux, les nombreuses vidéos diffusées par les clients montrent des foules compactes agglutinées dans les bassins du parc aquatique. Une fréquentation qui a suscité l'ironie des utilisateurs de Twitter. "Ils vont retrouver des virus inactifs depuis plus de 100 ans dans l’eau d’Aquaboulevard", s'est amusée une internaute.
Des interrogations sur l'hygiène du parc aquatique, alimentées notamment par autre vidéo, publiée sur Twitter, où l'on peut voir un petit bassin rempli d'une eau maronnasse. "Nous avons créé des plages de sable et les clients se lavent les pieds dans ces pédiluves avant de revenir dans les bassins. D’où l’origine de ces images… ", a toutefois tenu à préciser la direction du site au Parisien.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.