1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : les voies sur berges vont-elles rouvrir à la circulation ?
1 min de lecture

Paris : les voies sur berges vont-elles rouvrir à la circulation ?

Bien que l'annulation de la piétonnisation des voies sur berges a été confirmée le 22 octobre, cela ne signifie pas pour autant le retour des véhicules à moteur sur les quais. Explications.

Les voies sur berges à Paris (illustration)
Les voies sur berges à Paris (illustration)
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Eléanor Douet & AFP

L'annulation de la piétonnisation des voies sur berges à Paris a été confirmée en appel lundi 22 octobre par la cour administrative. Un revers pour la maire Anne Hidalgo. Pour autant, cette décision ne signe pas le retour des voitures et autres véhicules à moteur sur les quais.

Pour maintenir la piétonnisation de ce secteur de la ville, Anne Hidalgo avait pris en mars dernier un nouvel arrêté, cette fois au nom de la défense du patrimoine. Les berges sont en effet classées au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1991. Le tribunal administratif doit rendre sa décision sur ce point dans les prochains jours.

"Nous verrons si le tribunal administratif confirme sa légalité. Si c'est le cas, la piétonnisation des berges sera enfin définitive", a expliqué Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Maire de Paris. À défaut, le premier adjoint a souligné que la mairie envisagerait "des voies complémentaires", tel un nouvel arrêté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/