L'annulation de la piétonnisation des voies sur berges à Paris a été confirmée en appel lundi 22 octobre par la cour administrative. Un revers pour la maire Anne Hidalgo. Pour autant, cette décision ne signe pas le retour des voitures et autres véhicules à moteur sur les quais.
Pour maintenir la piétonnisation de ce secteur de la ville, Anne Hidalgo avait pris en mars dernier un nouvel arrêté, cette fois au nom de la défense du patrimoine. Les berges sont en effet classées au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1991. Le tribunal administratif doit rendre sa décision sur ce point dans les prochains jours.
"Nous verrons si le tribunal administratif confirme sa légalité. Si c'est le cas, la piétonnisation des berges sera enfin définitive", a expliqué Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Maire de Paris. À défaut, le premier adjoint a souligné que la mairie envisagerait "des voies complémentaires", tel un nouvel arrêté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte