1 min de lecture Animaux

Paris : le Noël des animaux de la SPA annulé

Le Noël des animaux de la SPA aura bien lieu partout en France, sauf à Paris, où il a été annulé à cause des différents mouvements sociaux.

Le Noël des animaux de la SPA aura lieu dans ses 62 refuges
Le Noël des animaux de la SPA aura lieu dans ses 62 refuges Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

"Adoptez une boule de poils !". Organisé le week-end des 7 et 8 décembre pour favoriser l'adoption de ses pensionnaires, le traditionnel Noël des animaux de la Société protectrice des animaux (SPA) n'aura pas lieu dans le refuge éphémère parisien, qui devait se tenir Place de la République.  

S'il a bien lieu dans les 62 refuges de la SPA, le Noël des animaux a été annulé à Paris à cause des différents mouvements sociaux prévus dans la capitale à partir du 5 décembre

"Les mouvements sociaux rendant impossible l'installation d'un refuge éphémère en plein de cœur de la capitale, ainsi que la tenue de cet événement, la Société protectrice des animaux a été contrainte d'annuler cette opération", a regretté jeudi 28 novembre dans un communiqué Jacques-Charles Fombonne, le président bénévole de la SPA. 

4.000 animaux à adopter

La SPA qui compte 4.000 animaux dans ses refuges et maisons SPA veut "sensibiliser à l'adoption responsable" et "rappeler qu'un animal ne se glisse pas sous le sapin comme un cadeau de Noël". "Il permet aux familles qui ont mûri le projet d'accueillir un chien ou un chat, de le concrétiser lors des fêtes de fin d'année", explique Monsieur Fombonne. 

À lire aussi
Des singes à Shimla, en Inde insolite
En Inde, une ville entière se fait harceler par des singes

"Les équipes de nos refuges se tiendront tout le week-end à la disposition des personnes sensibles à notre cause espérant faire de cette édition du Noël des animaux un succès malgré les problèmes rencontrés", précise-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux SPA Abandon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants