1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : le manque de places d'hébergement pour sans-abri inquiète
1 min de lecture

Paris : le manque de places d'hébergement pour sans-abri inquiète

INVITÉE RTL - Avec l'arrivée du grand froid et le manque de structures d'hébergement, Dominique Versini, ajointe à la maire de Paris, tire la sonnette d'alarme.

Un SDF dans une rue de Paris (illustration)
Un SDF dans une rue de Paris (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Paris : le manque de places d'hébergement pour sans-abri inquiète - L'invité de RTL Petit Matin
06:29
Paris : le manque d'hébergement pour sans-abri inquiète
06:26
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Entreprises, bailleurs, propriétaires de locaux sont appelés dès à faire preuve de solidarité. Avec l'arrivée du froid, les structures d'accueil sont déjà saturées. Dominique Versini, adjointe à la mairie de Paris, tire la sonnette d'alarme. "Aujourd'hui, seule une famille sur cinq trouve un hébergement quand elle appelle le 115", lance-t-elle sur RTL.

Co-créatrice du Samu social, l'élue chargée de toutes les questions relatives aux solidarités fustige le manque d'efficacité du service. Selon elle, le numéro 115 "n'est absolument pas à la hauteur de la situation". "Il ne donne pas de réponse pour une famille avec un enfant", ajoute-t-elle.

L'appel de la Mairie n'a pas encore porté ses fruits. En attendant, la municipalité vient d’annoncer l’ouverture d’un centre d’hébergement d’urgence dédié aux femmes et aux familles sans-abri dans le 12e arrondissement de la capitale. Un ancien hôtel pouvant prendre en charge 90 personnes. "Contrairement à l'hiver dernier, il y a tant de femmes, tant de familles avec enfants (en attente de logement), qu'un malheur risque d'arriver à tout moment", a-t-elle prévenu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/