1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : l'homme abattu devant un commissariat n'aurait pas de lien avec un réseau islamiste
1 min de lecture

Paris : l'homme abattu devant un commissariat n'aurait pas de lien avec un réseau islamiste

La police allemande a enquêté sur l'entourage de ce jeune homme qui avait glissé une revendication jihadiste dans sa poche avant d'attaquer un commissariat du 18e arrondissement.

Un individu avait été abattu devant un commissariat de la Goutte d'or dans le 18e arrondissement le 7 janvier 2016 (illustration)
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Geoffroy Lang & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'homme abattu par la police française début janvier alors qu'il tentait d'attaquer un commissariat parisien au nom du  jihad, n'a pas de lien avec un réseau islamiste, a indiqué la police de la région allemande où il a vécu. Tarek Belgacem, un homme né en 1991 en Tunisie, avait agressé un policier de l'accueil du commissariat de la Goutte d'or en criant "Allah Akbar" le 7 janvier dernier.

"Au cours des deux dernières semaines, nous n'avons découvert dans l'entourage de l'assaillant aucun indice indiquant l'existence d'un réseau islamiste (...) Nous excluons dès lors aujourd'hui qu'il y ait pu avoir un réseau islamiste", a déclaré à la presse le chef de la police du Rhénanie du Nord-Westphalie, Uwe Jacob.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte