La Belle Équipe. Le titre de la chanson fait directement replonger dans la triste nuit du 13 novembre où des attaques ont été perpétrées simultanément aux abords du Stade de France, au Bataclan et sur des terrasses des Xe et XIe arrondissements de la capitale. Parmi ces terrasses, il y avait celle du bar de La Belle Équipe où dix personnes ont trouvé la mort sous les balles des terroristes.
Plus de deux mois après les attentats, les hommages continuent d'affluer sur Internet. Krimsa, qui a perdu sa sœur dans le commando des terrasses, a opté pour un rap afin d'évoquer les victimes ou plutôt les 130 "anges de la fusillade", selon les termes utilisés par le jeune rappeur français. "Je fais couler l'encre pour tous ces gens, c'est pour mes petits, c'est pour mes grands de La Belle Équipe, c'est pour ma grande sœur", lance-t-il.
Dans un clip sobre, le chanteur se balade dans les quartiers parisiens visés, se pose devant les différents hommages avant de prendre le métro jusqu'à la mairie de Montreuil où habitait sa grande sœur. Sur l'ensemble de ce trajet, ce sont des paroles dures qui résonnent, des paroles de souffrance d'un homme meurtri alors que "rien ne pourra (le) soigner".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte