La maire de Paris s'est indignée après la découverte de "graffitis à caractère nazi" à plusieurs endroits du boulevard Raspail, à Paris.
"Alors même que je rendais hier hommage au Général de Gaulle et aux Compagnons de la Libération, à Colombey-les-Deux-Églises, j'ai appris avec une profonde indignation l'inscription de graffitis à caractère nazi sur une vingtaine de véhicules, deux stations Vélib et une dizaine de façades d'immeubles du boulevard Raspail, dans le XIVe arrondissement", déclare Anne Hidalgo dans un communiqué.
Selon la maire de Paris, "ces agissements intolérables portent atteinte à nos valeurs et à notre histoire. Ils constituent une insulte à tous les Parisiens et aux victimes de la barbarie nazie".
Anne Hidalgo dit faire "toute confiance en les services de police et de justice pour que les auteurs des faits soient rapidement interpellés et sanctionnés".
Nathalie Kosciusko-Morizet a également réagi via son compte Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte